top of page
Rechercher
All Posts


Notre sens magique
Elle en fut si surprise et bouleversée qu’après avoir ouvert grand les yeux, s’être redressée pour s’assoir, elle se mit à pleurer, puis à rire si mélodieusement, d’un rire que je n’avais jamais entendu auparavant. Un rire qui devint très vite contagieux. Nous étions là, tous les quatre à rire sans pouvoir s’arrêter, dans cette odeur de "Garrigue au coucher du soleil du 8 juillet".
kortalexandra
3 nov. 202512 min de lecture


Donner corps à l'Histoire
Donner corps à l'Histoire, passée et présente, pour ne pas sombrer dans l'apathie, sous influence de l'anesthésiant ambiant fait de divertissement, hyperstimulation et invitation constante au délogement corporel.
Pour honorer le commun qui relie générations à générations, peuples à peuples.
kortalexandra
6 sept. 20256 min de lecture


Honorer la sensation d'impuissance
L'honorer c'est reconnaitre ce qui est, acte à la fois courageux et libérateur. Se déposer dans une pleine vulnérabilité, en totale humilité. Toucher à la sensation de ne rien maîtriser. Car la vie respire à travers nous et nous faisons ce que nous pouvons pour suivre !
L'embrasser, c'est toucher sa puissance. C'est être en vie et que c'est beau ! Car, comme toute couleur émotionnelle, elle est la gardienne d'une immense réserve d'énergie.
kortalexandra
2 août 20256 min de lecture


Les prises pour se relier sont partout
Un irrépressible frisson me parcourt tout le corps, comme un pressentiment. Ils savent tous quelque chose que je ne sais pas encore, et ça les tient ensemble...
kortalexandra
1 juil. 20258 min de lecture


L'appel du Fou
En l'honneur de tous nos élans de courage, follement simples ou démesurés.
A toutes ces fois où nous écoutons la voix qui nous dit : « ceci est fané en toi, suis-moi, je sais où bourgeonnent déjà tes prochains déploiements ».
kortalexandra
6 juin 20253 min de lecture
bottom of page


